Notre équipe

Présidente: Marie-Astrid

Présidente: Marie-Astrid

On ne nait pas mère, on le devient.
L'ayant souvent expérimenté dans mon parcours professionnel, cette phrase m'interpellait lorsque je rencontrais d'un côté, des jeunes mères déroutées par leur maternité, et de l'autre côté, des mères désireuses de donner ce qui les a aidé à devenir mère.
Marraine et Vous est née de cette complémentarité.
Gràce au parrainage, Marraine et Vous puise chez la jeune mère sa capacité à devenir ce qu'elle est.

Vice-Présidente: Alexia

 Vice-Présidente: Alexia
La solitude et l'isolement touchent de plus en plus de personnes, c'est un peu le "mal du siècle". C' est un sujet qui m'est très sensible l'ayant expérimenté dans ma profession d'infirmière. Cet état de souffrance intérieur, lorsqu'il est vécu dans un contexte familial avec enfant à charge est très éprouvant. Si l' on peut y mettre un baume et si l' on peut y mettre un terme, alors mon engagement à "marraine et vous" y trouve tout son sens.

Trésorier: Vincent

Trésorier: Vincent

"Ayant été sensibilisé par mon entourage proche, aux difficultés sociales et économiques de jeunes mamans, j’ai souhaité rejoindre l’équipe de Marraine & Vous pour participer à la construction de ce projet. 
Grâce à Marraine & Vous, je souhaite permettre aux jeunes mères isolées et traversant des difficultés, d’être entourées, d’être accompagnées pour être un lieu familial d’épanouissement pour elles et leurs enfants.
Ma participation à l’équipe de Marraine & Vous est également un formidable moyen d’élargir mon regard sur des questions de société."

Secrétaire: Hélène

Secrétaire: Hélène

"Aujourd'hui, l'isolement profond de jeunes mères est de plus en plus fréquent. Le témoignage de femmes seules qui ont élevé leur enfant avec le soutien de "famille amie" a été pour moi comme un appel à participer à la création de l'association Marraine et vous"

Psychologue: Marie

Psychologue: Marie

Par mon métier de psychologue, je vois combien l'isolement relationnel fragilise la santé psychique d'une mère et le lien avec son enfant. Trouver un lien affectif solide auprès d'autres parents avec qui elle puisse partager régulièrement dans un climat de confiance constitue un étayage très bénéfique dans la construction de mère toujours en devenir des femmes parrainées. Pour cela il importe à Marraine et vous de sensibiliser et de former les familles à cet accompagnement.